Brigitte traitée de « moche » et « la virilité » d’Emmanuel Macron mise en cause

La première dame française Brigitte Macron et son mari Emmanuel sont désormais la cible des propos homophobes et sexistes.

Alors que le président français Emmanuel Macron et son homologue brésilien Jair Bolsonaro traversent une crise diplomatique, suscitée par la gestion des incendies en Amazonie, Brigitte Macron est toujours dans l’oeil du cyclone. En effet, dans une vidéo publiée sur la Toile, cette semaine,  Renzo Gracie, professeur de jiu-jitsu a menacé d’étouffer Emmanuel Macron après avoir qualifié son épouse Brigitte de « laide ».  « Bien sûr, beaucoup seront étonnés, ils penseront que je le traite de poule mouillée parce que sa virilité est discutable, mais non. J’ai rencontré beaucoup de gays plus virils que cet imbécile » dit-il au sujet du président français.

Renzo Gracie, 52 ans a été très sévère avec Emmanuel Macron en estimant que « le fait qu’il couche avec un dragon ne fait pas de lui un expert en incendie ». Pour lui, Brigitte Macron est « moche ». En réponse à ces humiliations répétées, la première dame française a reçu d’aimables soutien de Carla Bruni Sarkozy, rapporte Paris match. De son côté, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, indique que Brigitte Macron « est une femme forte, pas du genre à se laisser déstabiliser par ce genre de chose. Elle a de la hauteur par rapport à tout ce qui est lié à la vulgarité des populismes ».

Pas plus tard que la semaine dernière, un sympathisant du président brésilien, avait mis le feu aux poudres avec une photo montage sur laquelle on voyait Emmanuel Macron et sa femme d’un côté, et de l’autre, l’actuel chef de l’État brésilien et sa conjointe Michelle, 37 ans.  « Vous comprenez maintenant pourquoi Macron persécute Bolsonaro ? C’est la jalousie » pouvait on lire en légende du cliché. Et à Jair Bolsonaro de commenter : « N’humilie pas le type – MDR [mort de rire, ndlr] ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus