Burkina Faso: cinq soldats tués dans une embuscade dans le nord-ouest

Au Burkina Faso, cinq soldats ont été tués dans la nuit du jeudi au vendredi dans une embuscade dans le nord-ouest du pays.

Selon plusieurs sources sécuritaires, une patrouille militaire a été attaquée dans la nuit du jeudi lors d’une embuscade menée par des individus armés aux environs de Toeni dans la province du Sourou. Cette nouvelle attaque a coûté la vie à cinq soldats. Un autre élément a été aussi blessé. Selon Africanews, la riposte a aussitôt été apportée par des forces de défense et un renfort a été déployé en vue d’assurer un ratissage.

Burkina Faso : encore six gendarmes tués dans une autre attaque

Le Burkina Faso fait face à une a recrudescence des attaques terroristes ces derniers mois. Boko Haram et d’autres groupes armés frappent sans cesse les civils et les bases militaires. La force multinationale du G5 sahel, censée limiter l’avancée notoire des terroristes peine à rassurer. Récemment, les chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO se sont réunis à Ouagadougou pour repenser la sécurité dans la sous-région ouest africaine et dans le sahel.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus