Burkina Faso: l’opposant béninois Sabi Korogoné interpellé puis relâché

Ce lundi 16 septembre 2019, l’opposant béninois Sabi Sira Korogoné a été interpellé à Ouagadougou alors qu’il s’apprêtait à rallier Cotonou avec l’un des membres de son mouvement. Selon les informations reçues de sources concordantes, les éléments de la Direction Générale de Surveillance du Territoire ont interpellé les deux béninois pour un interrogatoire qui a duré des heures.

Sabi Sira Korogoné et Expérience Tébè ont été interpellés à Ouagadougou. L’information a été donnée dans la soirée du lundi 16 septembre par des membres du Mouvement Populaire de Libération (MPL) dirigé par Sabi Sira Korogoné. Selon la publication postée sur la page facebook du Mouvement, Korogoné et son compagnon ont été relâchés tard dans la soirée après un long interrogatoire à la Direction Générale de Surveillance du Territoire. Pour le moment les raisons de cette interpellation ne sont pas connues.

Pour rappel, Sabi Sira Korogoné a achevé son séjour carcéral il y a seulement quelques semaines. Il avait été condamné pour des propos jugés « régionalistes » lors d’une sortie politique dénommée « Initiative de Nikki ». Après 8 mois de prison, il crée le Mouvement Populaire de Libération (MPL) pour rester dans sa ligne d’opposition au régime du président Patrice Talon.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus