Burkina-Faso: l’Unité d’Action Populaire demande le départ de l’armée française….

A l’occasion de la marche-meeting de l’Unité d’Action Populaire qui a connu quelques incidents dans la matinée de ce lundi 16 septembre 2019, Norbert Ouangré, Secrétaire Général Adjoint de la CGT-B a réussi à s’adresser aux manifestants. Norbert Ouangré, demande le départ de l’armée française et des forces étrangères.

Le Burkina-Faso est confronté aux attaques terroristes depuis quelques années. Malgré les offensives militaires des forces armées du pays et celles des forces étrangères dont la France, le G5 Sahel et l’appui des Etats-Unis, la situation ne fait que s’empirer. Se prononçant sur la situation sécuritaire du Burkina-Faso lors de la marche-meeting de l’Unité d’Action Populaire ce lundi, Norbert Ouangré, Secrétaire Général Adjoint de la CGT-B demande le départ des forces étrangères.

A l’en croire, c’est la seule condition pour venir à bout du terrorisme: « Le départ de l’armée française et des forces étrangères est une condition indispensable pour la victoire de notre peuple sur le terrorisme », a-t-il fait savoir.

Abordant l’affaire du Putsch manqué, Norbert Ouangré, Secrétaire Général Adjoint de la CGT-B estime que les peines infligées aux accusés ne sont pas à la hauteur des crimes commis: « Les sanctions infligées aux acteurs du Putsch manqué ne sont pas à la hauteur au regard des faits suffisamment graves(…) Nous n’accepterons pas une amnistie possible de la part du Président du Faso » , a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Norbert Ouangré, n’a pas manqué de pointer du doigt les autorités du burkinabè. Il rassure que nulle d’entre elles n’écharpera à la justice :  » Ces mêmes pilleurs et voleurs de la République sont les premiers, chaque année, à se rendre en Terre Sainte, espérant ainsi être lavés de leurs innombrables péchés. Qu’ils se rassurent, ces péchés leur collent à la peau et les suivront jusqu’au jour du Jugement dernier. Mais en attendant ce jour, nous nous chargerons de tout mettre en œuvre pour qu’ils n’échappent pas ici bas à la justice des hommes « , a-t-il conclu.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus