Burkina-Faso : un député déchu de l’Assemblée Nationale pour transhumance

Le Conseil Constitutionnel a annoncé ce jeudi 26 septembre 2019, que le député Élysée Kiemdé est déchu pour son mandat et il sera remplacé par son suppléant.

Au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 26 septembre 2019 dans la capitale burkinabè, le vice-président de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC, de l’opposition burkinabè), Diemdioda Dicko, a annoncé que le député Élysée Kiemdé, est déchu pour son mandat et il sera remplacé par son suppléant. Selon les précisions du vice président, Elysée Kiemdé et 12 autres députés de l’UPC, avaient quitté le groupe parlementaire du parti pour former le groupe UPC/RD, alors qu’il(Ndr Elysée Kiemdé), siégeait au parlement au nom de l’UPC. Une chose que le parti de l’Union pour le Progrès et le Changement ne saurait tolérer.

L’UPC a donc saisi le Conseil constitutionnel par un recours. Après avoir examinée la requête du parti, l’instance a estimé que Elysée Kiemdé ne peut plus siéger à l’Assemblée nationale. «Il s’est mis à porte-à-faux avec les textes», a soutenu le député Moussa Zerbo, porte-parole de l’UPC cité par Wakatséra.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus