Burkina-Faso: une société minière profane un cimetière

Au Burkina-Faso, plusieurs tombes ont été profanées dans un village de la région du Sahel par une compagnie minière spécialisée dans le domaine de l’or, a annoncé Wat Fm.

Dans l’objectif de se frayer un nouveau chemin pouvant conduire à son site minier, une compagnie minière a procédé à la profanation des tombes dans un cimetière situé dans la région du sahel: « Ils ont rasé notre cimetière » sans concertation préalable et l’avis d’aucune autorité de la localité », ont indiqué plusieurs sources.

Saisie par les autorités locales, la compagnie a reconnu avoir agit sans consultation ni informations motivées auprès des habitants de la localité mais refuse cependant de se soumettre aux propositions de dédommagement formulées par celles-ci. Un bras de fer serait en cours entre les autorités locales et la compagnie selon les précisions d’une source contactée par Wat Fm.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus