Cameroun-dialogue national: la fille de l’ex-président Amadou Ahidjo prend sa position

La fille de l’ancien président camerounais Ahmadou Ahidjo, Aminatou Ahidjo, a réagi au dialogue national annoncé par l’actuel président Paul Biya. Elle a notamment évoqué ses attentes de cette assise nationale. 

Dans la parution du journal de Marie-Claire Nana, Cameroon Tribune en kiosque du jeudi dernier, Aminatou Ahidjo, présidente du Conseil d’administration du Palais des congrès de Yaoundé, estime qu’au cours de ce futur dialogue, le Cameroun doit tourner la page des drames et ouvrir celle de la paix : « La bourrasque des critiques ne doit pas nous éloigner de ce que nous avons de grand à accomplir au cours de ce dialogue (…) Il faut tourner la page des drames, ouvrir celle de la paix, de l’unité, du pardon, de la réconciliation et continuer la vie sur de nouvelles bases », a-telle souhaité.

Elle invite les uns et les autres à s’armer de l’amour et de l’esprit du pardon pour vaincre la haine et la division afin de promouvoir une réconciliation nationale: « nous devons accepter, frères et sœurs du Nord-ouest et du Sud-ouest, de nous repentir des méchancetés, des mauvais traitements, de l’intolérance et de la haine qui nous rongent », a-t-elle ajouté.

 

 « l’histoire nous regarde »…« Pour écrire de nouvelles pages de l’histoire de notre pays, nous devons accepter le pardon, nous pardonner les uns les autres et aller à la réconciliation », a-telle conclu.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus