Cameroun: le procès de l’opposant Maurice Kamto reporté!

Le procès de l’opposant camerounais Maurice Kamto n’a pas connu son épilogue ce vendredi 6 septembre comme prévu. Selon plusieurs médias, le procès est reporté au 8 octobre prochain.

Le dauphin de Paul Biya à la dernière présidentielle retourne en prison pour près d’un mois. Prévu initialement pour ce jeudi au tribunal militaire de Yaoundé, le procès a été reporté au 8 octobre prochain. Selon Afrique sur 7, l’un des coaccusés de l’opposant s’est évanoui au cours de l’audience. A en croire plusieurs témoins cités par la même source, la salle d’audience bondait de monde et était mal aérée. Ce qui expliquerait le malaise de cet ancien conseiller de Paul Biya. Détenu depuis janvier dernier après son arrestation lors d’une manifestation contre la victoire de Biya, l’opposant et ses coaccusés devront encore patienter avant de connaitre leur sort.

Le leader du MRC, Maurice Kamto qui réclame toujours sa victoire à la présidentielle fut un très proche collaborateur de président Biya. Dans ce procès, plusieurs organisations internationales ont donné de la voix, toutes exigeant un procès équitable. Le tribunal militaire de Yaoundé, l’instance qui connait du procès, est qualifié d’incompétent par des partisans du MRC.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus