Cedeao-promotion de la sécurité: un accord en vue entre le Bénin et l’Interpol

La République du Bénin va signer un Protocole d’accord de partenariat avec l’Organisation Internationale de la Police Criminelle (INTERPOL). Cet accord vise à promouvoir la sécurité dans l’espace Cedeao.

Le Conseil des ministres de ce mercredi 25 septembre 2019 a autorisé le Bénin, a signé un accord de partenariat avec l’Interpol pour le compte de la phase pilote du programme de la Cedeao dénommé « Système d’Information Policière pour l’Afrique de l’Ouest » . Ce programme qui vise à promouvoir la sécurité dans l’espace communautaire, est destiné à mettre en place une plateforme d’échange des données policières entre les pays membres de la Cedeao. Le Bénin étant bénéficiaire, il signera un accord avec l’Interpol pour la génération dudit programme.

Selon les précisions du Conseil des ministres, le protocole d’accord définit le cadre juridique régissant la mise en oeuvre dudit programme.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus