Chine : 19 personnes trouvent la mort dans l’incendie d’une usine

Les autorités locales ont annoncé le bilan de l’incendie meurtrière qui s’est déclaré à l’est de la chine dans une usine de produits de consommation courante. 19 personnes sont mortes et trois autres ont été hospitalisées.

Les autorités du comté de Ninghain ont annoncé sur les réseaux sociaux qu’un incendie meurtrière s’est déclaré dimanche dernier dans une usine de produits de consommation, dans la province du Zhejiang. 19 personnes ont péri dans les flammes et huit autres ont été secourues. Les autorités locales ont indiqué qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et départ du feu qui a détruit cet usine de l’entreprise Ruiqi Shiyongpin. 

Selon les faits rapportés par 7sur7, parmi les huit personnes secourues lors de la catastrophe, trois ont été blessées et ont été hospitalisées.

Ce drame a eu lieu ce dimanche 29 septembre alors que le pays est à quelques jours de fêter le 70ème anniversaire de la fondation de la République populaire. Une célébration que le régime communiste « prépare à grands renforts de propagande », selon le site d’information. Pour éviter les ondes négatives autour de l’avènement, les autorités ont exhorté les médias locaux à « éviter d’insister sur les mauvaises nouvelles à l’approche de la fête du 1er octobre et à se concentrer sur l’energie positive »

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus