Société

Coopération – énergie nucléaire: l’Ouganda fait appel à la Russie

Après le Nigéria qui a signé un accord en 2017 avec le pays de Vladimir Poutine dans le domaine de l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire, l’Ouganda a lui aussi signé un accord similaire avec la Russie.

L’Ouganda entend entrer de plain-pied dans le monde du nucléaire. Le pays de l’Afrique de l’Est a conclu un accord intergouvernemental de coopération dans le domaine des utilisations pacifiques de l’énergie nucléaire avec le gouvernement russe. Les autorités ougandaises veulent notamment bénéficier de l’expertise de Moscou en matière de l’énergie nucléaire. Cet accord signé entre les deux pays, impliquent notamment des travaux communs dans des domaines tels que la création d’infrastructures nucléaires, la production de radio-isotopes à des fins industrielles, sanitaires, agricoles, ainsi que l’éducation et la reconversion.

--- Publicité---

Dans ce cadre, la Russie et l’Ouganda envisagent d’échanger prochainement des visites d’experts du secteur et procéder à la construction du centre de science et de technologie nucléaires en Ouganda sur la base d’un réacteur de recherche de conception russe.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité