Coopération: Nicolas Maduro annonce l’arrivée des militaires russes au Venezuela

Le président vénézuélien, Nicolas Maduro a annoncé ce vendredi 28 septembre, l’arrivée sur son territoire, des militaires russes en vue du renforcement des liens de coopération qui existent entre les deux pays.

Deux avions transportant du personnel militaire russe ont foulé ce samedi le sol vénézuélien. C’est ce qu’a fait savoir le chef du régime chaviste Nicolas Maduro. En effet, ces spécialistes russes apporteront de soutiens techniques à l’armée vénézuélienne. Selon Maduro cité par Sputnik, ce déplacement témoigne de la coopération entre Moscou et Caracas. « Le Président Poutine a réaffirmé son soutien politique, diplomatique et militaire au Venezuela […]. Deux avions transportant des membres de la commission de soutien technique militaire ont atterri dans le pays», a déclaré le chef d’État vénézuélien.

En début de semaine, Maduro avait effectué une visite de travail chez le chef du Kremlin, Vladimir Poutine considéré comme son plus puissant allié dans la crise sociopolitique qui sévit dans son pays. En difficulté face au président autoproclamé Juan Guaido, ce soutien russe est une bouffée d’oxygène pour Caracas qui est la cible des sanctions de l’administration Trump. Depuis plusieurs mois, Maduro et Guaido se disputent le pouvoir au Venezuela.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus