Coopération: Nicolas Maduro en visite de travail chez Vladimir Poutine

Le président vénézuélien Nicolas Maduro est arrivé ce mardi 24 septembre dans la capitale russe. Le dirigeant chaviste entame ainsi une visite officielle de deux jours chez son allié russe.

Le chef du régime de Caracas a foulé le sol russe cet après-midi. Selon le porte-parole du Kremlin, Nicolas Maduro effectue une visite de travail au cours de laquelle il aura un tête-à-tête avec Vladimir Poutine. Les deux dirigeants échangeront sur les relations russo-vénézuéliennes à l’occasion d’un petit-déjeuner de travail. Dans la même journée du mercredi, la crise vénézuélienne au cœur d’un bras de fer avec l’administration Trump sera aussi abordée.

Cette visite, loin de paraître anodine, revêt un caractère purement stratégique vu qu’elle coïncide avec la 74è Assemblée générale des Nations Unies qui rassemble tous les chefs d’Etats et de gouvernement au siège de l’organisation à New York. En difficultés face au président auto-proclamé Juan Guaido, Nicolas Maduro veut toujours compter sur le soutien russe. Au-delà de Moscou, Pékin et Havane sont les plus puissants soutiens du pouvoir chaviste.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus