Côte d’ivoire: Alassane Ouattara de retour à Abidjan après son séjour dans le N’zi

En Côte d’ivoire, le président Alassane Ouattara est de retour à Abidjan après son séjour dans le N’zi au centre du pays. Cette tournée du président suscite une lueur d’espoir au sein des populations de la région.

Le chef d’Etat ivoirien a achevé sa tournée dans la région du N’zi où il a présidé le conseil des ministres depuis la ville de Dimbokro. Accompagné de son vice-président, du chef du gouvernement et d’autres cadres de son parti, Alassane Ouattara a axé son discours sur son bilan sociopolitique dans la région. Cette tournée a été l’occasion pour le patron du RHDP de faire de nouvelles promesses en terme d’infrastructures de base. Il a donc promis une gendarmerie et une maternité à Kouassi Kouassikro.

Pour plusieurs analystes, cette tournée s’est muée en meeting politique ou du moins en pré-campagne pour la présidentielle de 2020. « Cette visite, c’est de la com’ politique (…) Montrer qu’on est populaire dans certaines zones. On est clairement dans la pré-campagne. À un an de la présidentielle, le pouvoir RHDP ne peut se permettre d’ajouter de la déception au sentiment d’abandon qui prévaut dans le N’zi depuis des années » avait déclaré un analyste au micro de RFI à l’amorce de la tournée.  La classe politique ivoirienne reste divisée sur l’appréciation de cette sortie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus