Côte d’ivoire: la Fédération réagit à la retraite internationale de Geoffroy Serey Die

Le milieu de terrain ivoirien Geoffroy Serey Die a annoncé sa retraite internationale la semaine écoulée. Une décision qui n’a pas laissé indifférente la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Sauf cas de volte-face, l’ex capitaine des Eléphants de la Côte d’ivoire, Geoffroy Serey Die ne portera plus le maillot orange de l’équipe nationale de son pays. Le virevoltant joueur s’est retiré de la sélection nationale après une CAN  mitigée en Egypte. Mais les performances individuelles du joueur sont reconnues à sa juste valeur. C’est ce qui a d’ailleurs poussé la fédération ivoirienne de football à lui adresser ses vives reconnaissances tout en lui souhaitant une bonne suite de carrière.

Dans un communiqué, le comité exécutif de la fédération s’est joint au peuple ivoirien pour féliciter l’ex-sociétaire du FC Bâle. En 51 apparitions avec les Éléphants, le joueur de 34 ans a participé au sacre des siens à la CAN 2015 en Guinée Equatoriale. Il avait aussi défendu les couleurs ivoiriennes au mondial 2014 en terre brésilienne. Au club, le natif de Facobly a remporté plusieurs trophées collectifs comme individuels.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus