Côte d’ivoire: Laurent Gbagbo invite le secrétaire général du FPI à Bruxelles

Le Secrétaire général du Front populaire ivoirien aile Gbagbo, est attendu à Bruxelles pour une rencontre avec l’ancien président Laurent Gbagbo.

En Côte d’ivoire, les états-majors des différentes formations politiques s’activent pour la présidentielle de 2020. Le Front populaire ivoirien (FPI) de Laurent Gbagbo membre de la plateforme de l’opposition joue aussi ses cartes. En effet, l’ex-chef d’Etat a convoqué son bras droit, Dr Assoa Adou pour une rencontre à Bruxelles. Selon un communiqué relayé par Afrique sur7, le président partagera, avec le secrétaire général, son analyse des derniers événements.

Cette invitation intervient quelques jours après la décision de la procureure de la CPI de faire appel de l’acquittement. Une chose qui laisse inévitablement des doutes sur la prochaine stratégie de Gbagbo face à la présidentielle à venir. Avant d’avoir une idée claire des échanges entre les deux hommes, il faudra donc attendre le retour du Dr Assoa Adou en terre ivoirienne. Même si le natif de Gagnoa a exprimé son désir de revenir dans son pays qu’il a quitté depuis des années, la procureure gambienne de la CPI a cette fois-ci retardé l’échéance.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus