Côte d’ivoire: le FPI de Pascal Affi N’guessan «affligé» par la décision de Fatou Bensouda

La procureure de la CPI Fatou Bensouda a fait appel de la décision de la chambre préliminaire dans l’affaire Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Attendue avec impatience, cette nouvelle a affligé beaucoup d’Ivoiriens ainsi que la Front populaire ivoirien, « aile Affi N’guessan ».

L’ancien président Laurent Gbagbo et son ex-ministre ne sont pas encore libres de tout mouvement. Et pour cause, la procureure de la Cour pénale internationale a fait appel de la décision de la chambre préliminaire. En Côte d’ivoire, les réactions se sont multipliées après cette annonce. Chez les frondeurs du FPI, on espère toujours que le président Gbagbo et son protégé reviendront sur les bords de la lagune Ebrié. Dans un communiqué, Pascal Affi N’guessan s’est dit «affligé» par la nouvelle.

Côte d’Ivoire: l’avocat de Laurent Gbagbo réagit après l’appel de Fatou Bensouda

« Bien qu’affligé par cette décision de la procureure de la CPI, le FPI reste cependant confiant qu’au terme de cette autre procédure, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé vont recouvrer la totalité de leurs droits et retrouver leurs concitoyens. En attendant, le FPI exprime sa confiance en la justice et sa solidarité au Président Laurent Gbagbo et au ministre Charles Blé Goudé ». Le FPI appelle tous les Ivoiriens à rester en union de prière pour que l’acquittement soit définitif. Ce rebondissement bouleverse le terrain politique en vue de la présidentielle de 2020. Pour les militants FPI, le natif de Gagnoa reste l’homme qu’il faut pour la vraie réconciliation dans le pays de Félix Houphouët-Boigny.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus