Côte d’Ivoire: Lionel Zinsou décroche un nouveau mandat de 500 millions $

Selon un article de la Lettre du Continent, le Franco-béninois, Lionel Zinsou, a encore gagné un nouveau mandat en Côte d’Ivoire. C’est à travers la banque Southbridge dont il est co-fondateur.

Lionel Zinsou gagne la confiance du président ivoirien Alassane Ouattara. Après avoir remporté plusieurs mandats dont celui consacré au développement de la société ivoirienne de raffinerie (Sir), il vient d’obtenir celui qui devra accompagner la structuration du futur fonds stratégique de développement du tourisme. Sihandou Fofana, ministre ivoirien de tourisme était à Paris pour en parler avec le banquier d’affaires. Lionel Zinsou a donc obtenu, rapporte la lettre du Contient, ce mandat d’un montant de 500 millions $.

Très proche du président ivoirien, l’ancien premier ministre de Boni Yayi, candidat malheureux à la présidentielle de 2016 au Bénin, a fait venir plusieurs investisseurs français en Côte d’Ivoire. Lesquels investisseurs œuvrent pour l’éclosion de l’économie ivoirienne à travers les secteurs hôteliers et aéroportuaires.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus