CPI/procès Gbagbo-Blé Goudé: la décision de Fatou Bensouda attendue ce lundi

L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et son protégé Charles Blé Goudé seront fixés sur leur sort ce lundi. C’est le délai accordé à la procureure Fatou Bensouda pour interjeter appel ou non.

Les regards sont tournés vers la Cour pénale internationale ce lundi. Reporté jeudi dernier, le verdict du procès des deux célèbres prisonniers ivoiriens à La Haye devrait connaitre un tournant décisif ce jour. La gambienne qui espérait faire appel de la décision de la chambre préliminaire doit enfin pouvoir convaincre les juges à poursuivre le procès. L’ancien président Laurent est quant à lui en résidence surveillée à Bruxelles et son ex-ministre de la jeunesse est toujours en terre Néerlandaise.

Cette décision attendue par plus d’un aura certainement un impact direct sur la présidentielle de 2020 à laquelle le dirigeant du FPI pourrait valablement se présenter. Toutefois, si Bensouda interjettait appel, le procès sera relancé et le « Woody de Mama » ne pourrait pas rallier rapidement son pays avant les échéances.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus