Cristiano a imprimé sa marque à 40 pays différents

Butteur face à Lituanie (5-1) mardi dernier, le portugais Cristiano Ronaldo est désormais un joueur qui a marqué contre 40 nations différentes. 

Mardi soir, Cristiano à lui seul, a planqué 4 buts qui lui permettent de conforter son statut de meilleur buteur en sélection en Europe, avec désormais 93 buts en 160 sélections, devenant le premier joueur du continent à franchir la barre des 90 réalisations. Et le Portugais s’est également rapproché du record absolu, à savoir les 109 buts d’Ali Dei avec l’Iran.

En attendant de rattraper Daei, Ronaldo peut déjà se féliciter d’être désormais un joueur qui a marqué contre 40 nations différentes et peut se targuer de dix quadruplés en carrière dont deux avec la Seleçao, ce qui constitue là aussi un record.

« Je ne pense pas à la retraite »

Cristiano ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, le portugais entend aller loin dans sa carrière. « Je ne pense pas à la retraite. C’est impossible. Je me sens bien et jouer en équipe nationale est une vraie fierté, a-t-il ainsi confié dans des propos relayés par Marca. Et je ne suis pas seulement content de mes buts mais du niveau de la sélection ces dernières années. » Interrogé sur le Ballon d’or, Cristiano Ronaldo a là aussi joué la carte du collectif. « Je n’y pense pas. C’est seulement une conséquence des titres gagnés collectivement. Mais c’est toujours agréable, je ne vais pas mentir », a-t-il en effet ajouté

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus