Décès de Robert Mugabé : ces mots d’hommage de Talon au peuple du Zimbabwé

A l’instar de plusieurs présidents africains, le chef de l’Etat béninois , le président Patrice Talon a présenté à travers une publication sur sa page Facebook, ses mots de condoléances au peuple du Zimbanwé et à la famille du président Robert Mugabé décédé ce vendredi 6 Septembre 2019.

“C’est avec la plus grande tristesse que j’annonce le décès du père fondateur du Zimbabwe et de l’ancien président, le commandant Robert Mugabé ». C’est par ce tweet de Emmerson Mnangagwa que l’annonce du déccès de cet homme controversé a fait le tour du monde. Depuis, les mots de condoléances pleuvent pour témoigner de la qualité de cet homme d’état.

Le chef de l’état béninois, le président Patrice Talon n’est pas resté en marge des mots de condoléances adressés au peuple du Zimbabwé. « C’est avec peine que j’ai appris le décès de l’ancien président de la République du Zimbabwe Monsieur Robert Mugabe dont je viens saluer ici la mémoire.  » a écrit le président béninois sur sa page Facebook.

Vantant les mérites de l’illustre disparu, le président Patrice Talon a rappelé la lutte qu’il a menée pour l’indépendance de son pays de la tutelle du colon.  » Il a été pour des générations d’africains, un grand symbole de la lutte pour la libération du continent. Mes vives Condoléances à sa famille et au brave peuple du Zimbabwe. » peut-on lire dans le post du président béninois.

Robert Mugabe avait pris les rênes de l’ex-Rhodésie, devenue indépendante, en 1980. Pendant son règne de trente-sept ans à la tête du Zimbabwe, l’un des plus longs sur le continent africain, il est passé du statut de héros de l’indépendance et chouchou de l’Occident à celui de tyran qui a provoqué l’effondrement économique de son pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus