Décès du fils de Ben Laden : la maison blanche se prononce enfin

La mort de Hamza Ben Laden, fils du chef d’Al-Qaïda tué, Oussama Ben Laden, et lui-même figure notable du groupe, a été officiellement confirmée par les autorités américaines, rapporte Al Jazeera.

Le fils de Ben Laden, Hamza, est effectivement mort, tué dans le cadre d’une opération américaine de lutte contre le terrorisme, a indiqué un communiqué publié samedi. Le document ajoute que l’opération aurait eu lieu dans la région de l’Afghanistan et du Pakistan. La mort de Hamza ben Laden « non seulement prive al-Qaida d’importantes compétences en leadership et du lien symbolique avec son père, mais compromet d’importantes activités opérationnelles du groupe », selon le communiqué. En juillet, NBC a signalé que des responsables des services de renseignements américains avaient été informés que Hamza Ben Laden avait été tué, sans donner de précisions sur la date et le lieu.

Le New York Times a également indiqué que les États-Unis avaient joué un rôle dans l’opération qui avait conduit à sa mort, qui aurait eu lieu au cours des deux dernières années. La Maison Blanche n’a pas confirmé ou démenti ces informations à l’époque. La confirmation de samedi est intervenue trois jours après l’anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, dirigés par Oussama ben Laden, au cours desquels près de 3 000 personnes ont été tuées. Oussama ben Laden a été tué  lors d’une opération des forces américaines au Pakistan en mai 2011.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus