Diaspora: à peine démarrée, l’assistance juridique aux Béninois de la France suspendue

Le consulat général du Bénin en France a sorti un communiqué récemment informant les Béninois de la diaspora de la mise à disposition d’un cabinet de consultation juridique gratuite. Ladite mesure n’aura pas eu d’effet car suspendue.

Par une note de service ce mardi 3 septembre, la consule générale du Bénin en France a informé ses concitoyens de la suspension de la consultation juridique gratuite autrefois annoncée. Cette suspension, renseigne la note de service, ne doit pas être perçue comme une annulation. Car, il y a des dispositions pratiques devant permettre le bon déroulement de l’opération.

C’est pourquoi elle tient à rassurer les Béninois vivant en France qu’au moment opportun, les modalités de la mise en oeuvre de cette décision leur sera communiquée par les canaux habituels.

Pour rappel, le 30 août 2019, le consulat général du Bénin près la France a informé qu’il mettra à disposition un cabinet de consultation gratuite au profit des ressortissants béninois. Ce cabinet les aidera dans les domaines ci-après: « droit des étrangers et de la nationalité, droit de la famille, droit pénal et procédure pénale, droit des obligations, droits locatifs et droit de la consommation ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus