Diplomatie: Alger nomme un nouvel ambassadeur à Rabat

La représentation diplomatique algérienne au Maroc change de main. Jeudi 26 septembre dernier, Alger a nommé un nouvel ambassadeur à Rabat.

Abdelaziz Benali  n’aura passé que quelques semaines à la tête de l’ambassade algérienne dans le royaume chérifien. Jeudi dernier, le régime algérien a nommé Abdelhamid comme nouvel ambassadeur de l’Algérie au Maroc. C’est à travers un communiqué du ministère des affaires étrangères du pays que la nouvelle a été rendue publique. La même source précise que Rabat a donné sa caution à cette nouvelle nomination.

Diplomate de carrière, Abdelhamid Abdaoui, avait servi à divers postes diplomatiques et dans plusieurs chancelleries de son pays, indique Maghreb intelligence. Depuis 2016, il a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République algérienne au Koweït. En août dernier, le président par intérim Abdelkader Bensalah avait procédé à de nombreuses mutations allant dans le sens de rédynamisation de la carte diplomatique du pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus