Diplomatie: des révélations sur la visite éclair de Patrice Talon en Côte d’Ivoire

Le lundi 02 septembre 2019 le Président Patrice s’est rendu en urgence en Côte d’Ivoire. Selon la Cellule de Communication de la Présidence du Bénin, il s’agissait d’une visite de travail sur des questions d’intérêt national et régional. Mais au delà de ça, la Lettre du Continent révèle des tractations dans le cadre de la formation du nouveau gouvernement ivoirien.

Selon La Lettre du Continent, le président béninois aurait fait cette visite pour militer en faveur du maintien du ministre ivoirien de l’agriculture dans la nouvelle équipe que Gon Coulibaly s’apprêtait à former. Il s’agit de Mamadou Sagafowa Coulibaly qui selon le média serait très proche de Patrice Talon en tant que partenaire d’affaires.

Mais visiblement, les actions du président Patrice Talon n’ont pas eu un écho favorable. Le nouveau gouvernement de la Côte d’Ivoire est disponible depuis le mercredi 04 septembre 2019; mais Mamadou Sagafowa Coulibaly n’y est pas. Il a été éjecté de la barque.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus