Egypte: opération d’envergure au Caire, la police neutralise six présumés terroristes

En Egypte, six présumés terroristes ont été tués dans une opération de perquisition a annoncé le ministère de l’intérieur dans un communiqué.

C’est dans la ville du 6 octobre à l’Est de la capitale le Caire que cette opération de perquisition a eu lieu.  Selon le communiqué des autorités cité par Hespress, ces éléments abattus se préparaient à mener des activités terroristes sur le sol Égyptien. Cette nouvelle riposte intervient après celle du dimanche qui a coûté la vie à 15 présumés terroristes dans le Sinaï. L’offensive du mardi vient réconforter la position du gouvernement Al-Sissi qui a engagé une lutte sans merci contre le terrorisme et tout groupe soupçonné à cet effet.

Certains médias internationaux indiquent que ces présumés terroristes seraient des membres de la confrérie des « Frères musulmans » considérée par les autorités comme une organisation djihadiste. Dans le même temps, un mouvement spontané défile désormais dans les rues contre le président Abdel Fattah Al Sissi. Ces manifestants exigent le départ de celui qui a renversé l’ancien président Mohamed Morsi, l’accusant de corruption au sommet de l’Etat. « Faux« , a rétorqué ce militaire devenu chef d’Etat en 2014 à la faveur d’un putsch.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus