Espagne : 13 ans de prison pour avoir coupé le sexe de son conjoint

Le parquet de Cordoba a condamné, mercredi dernier, une jeune femme à 13 ans d’emprisonnement pour tentative de meurtre aggravé. L’accusé avait coupé le pénis de son amant pour se venger de celui-ci.

Le jury du tribunal de la ville espagnole de Cordoba a condamné Brenda Barattini, une architecte qui a amputé le sexe de son amant avec un sécateur. Agé de 28 ans, elle a été reconnue coupable de tentative de meurtre aggravé, à l’unanimité par le jury.

Lors de son procès, Brenda Barattini a avoué son intention d’agresser son compagnon, sans pour autant le tuer. D’après sa déclaration, le blessé l’avait traité comme un trophée et a publié des vidéos intimes de l’architecte avec ses amis. « Cela a violé mon intimité, ma vie et ma carrière », a-t-elle déploré avant d’exprimer ses regrets. « Je suis vraiment désolée pour ce que j’ai fait, je n’ai jamais voulu tuer personne », s’est défendue la prévenue. « Je veux que justice soit faite. J’ai foiré ma vie, je veux continuer ma vie normale », s’est lamentée Brenda Barattini.

Sa plaidoirie et ses regrets n’ont malheureusement pas empêché sa condamnation. Elle a écopé d’une peine de 13 ans d’emprisonnement. « Dans toute l’histoire de la justice argentine, il n’y a jamais eu de tentative d’homicide aggravé en raison d’une blessure au pénis », a indiqué son avocat Ivan Sironi, qui est décidé à faire appel après la décision du tribunal.

D’après les faits rapportés par 7sur7, Sergio F, l’amant a raconté que l’accusée l’avait piégé au moment des faits. Le 25 novembre 2017, l’architecte aurait bandé les yeux de sa victime qui croyait participer à un jeu érotique. La jeune femme a alors profité du moment pour lui couper le sexe. Il a été aidé par les voisins alertés par ses cris, malgré tout le sang perdu. Etant marié, il a dû subir, à plusieurs reprises, des opérations de reconstruction.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus