Etats-Unis: à l’université de Californie, ouverture d’un institut sur la gentillesse

L’université de Californie a ouvert son institut de la gentillesse. L’Institut Bedari sera consacré à l’étude des caractéristiques de la gentillesse afin d’apporter une solution aux « violences actuelles ».

L’Université de Californie à Los Angeles a ajouté une filière à son programme de formations. Désormais l’université abrite un institut dédié à l’étude de la gentillesse. Ce mercredi 25 septembre 2019, l’UCLA a annoncé l’ouverture de l’institut Bedari qui formera les étudiants aux « petits actes sympas et généreux du quotidien ».

Des médias locaux ont rapporté que le programme de cette nouvelle formation est composé d’une approche interdisciplinaire pour cerner les contours de la gentillesse. Selon le doyen du département des sciences sociales, cet institut vise à être « un antidote au contexte politique mondial actuel, à la violence et aux tensions ». Dans un communiqué, l’université de Californie précise que la nouvelle filière va également combiner à ses principales activités, la biologie, l’évolution, la psychologie, l’économie, la culture et la sociologie.

« Nous vivons tous dans un monde où l’humanité découvre et met en œuvre la gentillesse qui est en chacun de nous », a expliqué Matthew Harris, cofondateur de l’institut avant d’ajouter : « Il faudra beaucoup de recherches pour comprendre pourquoi la gentillesse peut être aussi rare dans le monde moderne ».

Des expériences scientifiques ont démontré que les gestes de gentillesse ont un impact positif sur le bien-être physique et mental de son auteur et sont susceptibles d’être « contagieux pour ceux qui en sont témoins ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus