Etats-Unis: Donald Trump nomme un nouveau conseiller à la sécurité nationale

Le président américain tient le successeur de John Bolton. Robert O’Brien est le nouveau conseiller spécial à la sécurité nationale de Donald Trump.

Une semaine après la démission de John Bolton, le locataire de la Maison Blanche a annoncé l’identité de son successeur. Sur tweeter, Trump a indiqué que c’est Robert O’Brien qui occupera cette prestigieuse fonction. « Je suis heureux d’annoncer que je vais nommer Robert C. O’Brien, qui a remporté de nombreux succès en tant qu’envoyé spécial présidentiel pour la libération des otages au département d’État, comme nouveau conseiller à la sécurité nationale. J’ai travaillé longuement et durement avec Robert. Il fera du bon boulot ! » a tweeté le républicain.

USA : démission du tout puissant conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump

La nomination de Robert O’Brien porte à quatre le nombre de conseiller spécial à la sécurité nationale depuis l’arrivée du milliardaire à la tête des Etats-Unis. En désaccord avec John Bolton sur le dossier nord-coréen et afghan, le chef d’Etat américain avait poussé ce dernier à la démission. Mais plusieurs autres médias ont évoqué la thèse d’un « limogeage« .

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus