États-Unis: une petite-fille de 6 ans arrêtée, menottée et conduite dans un centre de détention
Aux Etats-Unis, une fillette a été arrêtée en Floride pour avoir frappé un autre enfant à l’école. Kaia, 6 ans, a été transportée, menottes aux mains dans un centre de détention après avoir piqué une crise de colère en classe.
Kaia Rolle va surement être traumatisée à vie ! Sa grand-mère de Floride se pose bien des questions sur les motifs de l’arrestation de sa petite-fille de 6 ans. Ce jeudi 19 septembre, Meralyn Kirkland a reçu un appel de l’école primaire de sa petite-fille Kaia pour lui informer que cette dernière avait été placée en garde à vue. La fillette de 6 ans a été arrêtée après avoir piqué une crise de colère en classe et après avoir donné un coup de pied à un membre du personnel de l’établissement.
«L’école m’a appelée pour me dire qu’elle avait été arrêtée, qu’il y avait eu un incident où elle avait donné un coup de pied à quelqu’un et qu’elle était accusée d’agression», témoigne Meralyn Kirkland, sa grand-mère, à la station WKMG. La fillette, en première année du primaire, s’est fait prélever des empreintes digitales et photographier, comme une criminelle, selon le rapport des forces de l’ordre.
“First grader Kaia was handcuffed and carted off where Kirkland says she was fingerprinted and even had a mug shot taken.”
SHE IS SIX YEARS OLD. SHE WAS HANDCUFFED. How is this the world we live in? #injustice
— Eliza Orlins (@elizaorlins) September 22, 2019
« Aucun enfant de 6 ans ne devrait pouvoir dire qu’il a été menotté dans une voiture de police, emmené dans un centre de détention où l’on a pris ses empreintes digitales », a déclaré la grand-mère de Kaia, Meralyn Kirkland.
Selon les médias locaux, le même officier a arrêté un enfant de 8 ans le même jour, dans une affaire n’ayant aucun lien avec celui de la fillette. «En tant que grand-père de trois enfants de moins de 11 ans, cela me préoccupe tout particulièrement», a déclaré Orlando Rolon, chef de la police d’Orlando.
Les commentaires sont fermés.