Etats-Unis : une publicité pour les fournitures scolaires crée la polémique (vidéo)

La vidéo d’une publicité de fournitures scolaires qui a tourné au drame a été diffusée ce jeudi matin dans un média aux Etats-Unis. Le spot commence par la présentation des fournitures et s’achève par le massacre des élèves.

Ce matin aux Etats-Unis, la NBC a diffusé la vidéo d’une nouvelle publicité pour les fournitures scolaires. Contrairement aux autres publicités réalisées dans le cadre des rentrées scolaires, celle-ci fait froid dans le dos. Loin d’être complètement banale, la publicité montre d’abord des enfants présentant des fournitures dont un cartable, des classeurs, un casque. Mais le sourire aux lèvres des élèves s’est soudainement transformé en une expression de peur, on pouvait ensuite voir un élève blessé, une autre cachée en train d’envoyer un message d’adieu à sa mère…

La publicité a été réalisée par l’ONG Sandy Hood Promise, créée  suite à une fusillade qui avait lieu dans l’école primaire de Sandy Hook. L’objectif de l’organisation qui veut faire de la prévention contre les armes à feu, était d’éveiller les consciences de ce mal profond aux Etats-Unis. Selon les faits rapportés par France 2, les fusillades en milieu scolaire se multiplient au fil des années. Le pays en a enregistré 273 entre 2012 et 2018, avec plus de 400 personnes blessées ou mortes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus