[Exclu] Bénin – récépissé provisoire des FCBE: Théophile Yarou se prononce

Le parti Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) a obtenu ce vendredi 20 septembre 2019 son certificat provisoire. L’information, loin de faire l’unanimité, fait grand bruit au sein du parti. Bénin Web TV a joint l’ancien ministre Théophile Yarou, membre fondateur du parti, pour en savoir davantage.

Il n’y a aucun doute. Le parti de Boni Yayi a effectivement obtenu son certificat provisoire. Joint au téléphone, l’ancien ministre de la défense nationale, Théophile Yarou, a confirmé l’information. Les démarches administratives ont été menées par les leaders du parti afin de se conformer aux nouvelles exigences du ministre de l’intérieur, Sacca Lafia. C’est ce qui a conduit à ce stade longtemps attendu par les militants à la base.

Toutefois, le ministre Yarou reconnaît qu’au sein du parti, il y a des mécontents. Des militants qui ne sont pas d’avis que les choses se passent de cette façon. Mais, avoue-t-il, « nous allons travailler pour que chacun se calme ». Au sein d’un groupe, tout le monde ne peut pas avoir les mêmes points de vue, comprend-il, les positions des uns et des autres. Quant à l’éviction supposée des ministres Komi Koutché, Valentin Djènontin et Simplice Dossou, le ministre Théophile Yarou insiste qu’ils sont toujours « membres fondateurs, pas membres simples du parti ». Il se veut très rassurant lorsqu’il déclare que « le reste n’est qu’une formalité administrative ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus