Expertise sur la santé d’Ali Bongo: le lundi de tous les espoirs pour « Appel à Agir »?

Au Gabon, la cour d’appel de Libreville doit statuer ce lundi 2 septembre sur la requête du collectif « Appel à Agir » en lien avec la santé du président Ali Bongo. Reportée lundi 26 août dernier, l’audience programmée pour ce jour aura-t-elle lieu ?

C’est le jour de tous les espoirs pour le collectif « Appel à Agir » qui espère la recevabilité de la requête sur l’état de santé du président Ali Bongo devant la cour d’appel de Libreville. En effet, ce collectif demande une expertise médicale attestant de la capacité du chef d’Etat à continuer à conduire les destinées du pays. Cette requête rejetée d’abord par la cour de cassation a reçu un échos favorable de la cour d’appel de Libreville sous l’égide de sa présidente, la juge Paulette Akolly Mba.

A la veille de l’audience, la juge a été suspendue et l’audience reportée. Des faits qui laissent supputer sur une probable  immixtion du pouvoir politique dans le judiciaire. Dans l’entourage du chef d’Etat, on estime qu’Ali Bongo n’est pas un « citoyen ordinaire ». Cette bataille juridico-politique serait loin de connaître son épilogue car la dernière audience, était reportée faute de quorum. Reste à savoir si ce rendez-vous de  2 septembre sera le bon jour pour les opposants et acteurs de la société civile qui émettent toujours des doutes sur les facultés physiques et cognitives du chef d’Etat. Affaire à suivre…

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus