Face aux incohérences américaines, la Russie favorable au transfert du siège de l’ONU

Le ministre russe des affaires étrangères Sergueï Lavrov s’est montré peu coopératif avec les Etats-Unis surtout sur les incidents diplomatiques qui ont empêché quelques officiels russes de se rendre aux USA.

En marge de la 74è Assemblée nationale des Nations Unies à New York, le chef de la diplomatie russe a accordé une longue interview au média russe « Kommersant ». Selon les propos rapportés par Sputnik, Sergueï Lavrov a fustigé le comportement de l’administration Trump qui n’a pas répondu favorablement à la demande de visas de certains officiels russes qui devraient se rendre à la session de l’organisation internationale. « Ils ont refusé de délivrer des visas à 10 membres de la délégation russe » a déclaré le représentant de Moscou.

Pour le diplomate, il est donc temps de réfléchir sur la solution à apporter aux agitations des Américains. « Maintenant, il faudra apparemment poser la question sur comment faire avec le siège de l’Onu » a souligné Sergueï Lavrov. En clair, il souhaite que le siège de l’ONU soit transféré des USA pour un autre territoire. Depuis plusieurs années, d’autres pays avaient dénoncé l’hégémonie des Américains sur cette organisation. Cet appel de russe serait-il la goutte d’eau qui  fera déborder le vase ? Vu la force de la fédération de Russie, il faudra d’autres poids lourds avant de rêver d’une telle situation qui, à coup sûr, limitera la force de frappe des dirigeants du pays de l’oncle Sam. Pour rappel, Washington avait sommé des diplomates cubains de quitter son territoire ceci à quelques jours de cet événement mondial.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus