FC Barcelone : Lionel Messi peut quitter chaque fin de saison…

« Messi pouvait partir gratuitement à la fin de chaque saison », c’est l’information qui fait le tour des journaux espagnols. En effet, sous contrat jusqu’en 2021 avec le club Catalan, une clause donne droit à Lionel Messi de quitter le Barça à fin de chaque saison sans que ses employeurs ne le retiennent.

A en croire El Pais, la Pulga a la possibilité de partir libre s’il le souhaite le 30 juin 2020, en raison d’une clause « spéciale » qui a été ajoutée dans son contrat en 2017. Le média précise par ailleurs que sa clause libératoire est fixée à 700M€.

Un départ libre, mais pas vers n’importe quelle écurie. Mundo Deportivo précise que Messi doit faire le choix d’un « club modeste » et non un cador. Le Barça, se mettrait-il déjà à l’abri de la concurrence ? Par ailleurs, le joueur aurait suggéré cette clause pour  » ne pas se sentir prisonnier du Barça », annonce le média ibérique.

Messi un poids financier … ?

Lionel Messi toucherait environ 100 M€ par an au Barça. Alors à 32 ans, on se demande d’abord quel petit club pourrait être prêt à lui verser une telle somme ? « Avec ce qu’il touche, c’est très difficile pour un club de le prendre en charge », souffle un employé du club barcelonais à El Pais, dans les propos relayés par Mercato365. On peut aussi voir que le phénomène argentin est pour le moment indispensable au Barça.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus