Fermeture de frontière: du riz acheté au Bénin via la brousse, les nigérians défient leurs autorités

Il n’y a pas que les béninois qui souffrent de la fermeture des frontières nigérianes par les autorités d’Abuja. Même les Nigérians souffrent de cette situation du fait de la cherté du riz local. Pour contourner les mesures prises par leurs autorités, ils passent par la brousse pour venir acheter du riz au Bénin. 

Malgré les décisions des autorités nigérianes de promouvoir le riz local, beaucoup de ressortissants nigérians boudent le riz  » made in Nigéria » pour venir nuitamment et via la brousse se procurer du riz importé vendu au Bénin. Pour se procurer de ce riz que combattent leurs autorités, ces nigérians sont prêts à prendre tous les risques même celui de marcher pendant 5 heures d’horloge dans la brousse pour venir au Bénin.

Selon deux nigérians venus de leur pays et à qui « Frissons radio » a tendu ses micros à Cotonou ce mardi 24 Septembre 2019, depuis la fermeture des frontières, tout est cher sur le marché. Le riz local qui leurs sont proposés reviennent beaucoup plus chers que le riz qu’ils ont l’habitude de venir acheter au Bénin. C’est à cause de cette cherté, justifient-ils, qu’ils ont marché pendant 5 heures dans la brousse pour venir au Bénin.  » Cette fermeture affecte surtout les habitants de Lagos, le riz qui était vendu à 20 Naïra est vendu désormais à 24 naïra. Le riz local est donc plus cher que le riz importé. Cette situation affecte beaucoup les commerçants du Nigéria qui venaient entre temps s’approvisionner au Bénin« , ont-ils affirmé selon des propos recueillis par les confrères de « Frissons Radio ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus