Fermeture de la frontière nigériane: les assurances du gouvernement béninois aux populations

Le gouvernement du président Patrice Talon est bien préoccupé par la situation au niveau des frontières bénino-nigérianes. C’est du moins les assurances données par son porte-parole, le ministre Alain Orounla, ce mercredi.

Les frontières nigérianes seront bientôt ouvertes pour le bonheur des populations béninoises. Des discussions sont en cours entre le président Patrice Talon et son homologue du Nigéria pour que tout revienne dans l’ordre, a déclaré ce Mercredi 25 Septembre 2019, le porte-parole du gouvernement, le ministre Alain Orounla. A le croire, le chef de l’état est assez peiné par les difficultés que traversent les Béninois depuis ce 20 Août où le géant de l’Est a unilatéralement fermé ses frontières.

En attendant cette ouverture des frontières, le gouvernement est entrain d’envisager des mesures urgentes pour venir au secours des producteurs dont les produits sont en souffrance. En effet, lors de la revue de la performance du secteur agricole qui s’est déroulée ce Jeudi 26 Septembre 2019 dans la salle majestic à Cotonou,  le ministre de l’agriculture, Gaston Dossouhoui a affirmé que le gouvernement travaille à trouver d’autres débouchées pour l’écoulement des produits en souffrance. Il a indiqué par ailleurs qu’il est urgent aujourd’hui  de trouver de nouvelles semences qui puissent permettre aux tomates de résister au moins pendant 10 jours. Vivement que les démarches du numéro un Béninois envers son homologue nigérian porte rapidement de fruits pour la reprise des activités entre les deux pays.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus