Fermeture des frontières nigérianes: les 04 recommandations de Daniel Edah à l’Etat béninois

Daniel Edah, ancien candidat à l’élection présidentielle de 2016 propose une nouvelle réflexion sur la fermeture des frontières nigérianes. Dans une tribune publiée sur sa page Facebook, il propose 04 recommandations à l’endroit du gouvernement béninois pour gérer la crise.

Contrairement à ce qui se fait actuellement, Daniel Edah pense qu’il faut cesser la communication belliqueuse et réfléchir à d’autres stratégies. Selon lui, la meilleure stratégie qu’il faut adopter aujourd’hui c’est d’investir dans la production et la transformation locale.

« Nous devons donc éviter toute communication belliqueuse officielle ou officieuse contre le gouvernement nigérian et les hommes d’affaires nigérians pour plutôt nous lancer dans la production pour notre consommation locale et le marché sous régional », a-t-il écrit.

En attendant, il invite le gouvernement à suivre les 04 recommandations ci-dessous pour gérer la crise engendrée par cette fermeture de frontières.

1. informer le peuple Béninois sur les démarches entreprises auprès des autorités nigérianes;
2. poursuivre lesdites démarches en vue de l’obtention d’une trêve;
3. prendre urgemment des mesures d’accompagnement pour alléger les souffrances des producteurs et entrepreneurs nationaux qui dépendent du marché nigérian, et
4. engager le processus de révision de la structure de notre économie actuellement dominée par la consommation de l’importation.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus