Football: l’ivoirien François Zahoui s’engage avec la sélection Centrafricaine

L’ancien sélectionneur de la Côte d’ivoire François Zahoui s’est engagé avec la sélection Centrafricaine a indiqué le président de la fédération à l’occasion d’une conférence de presse à Bangui.

L’ex-sélectionneur du Niger François Zahoui rebondit en Centrafrique, une semaine après son départ de la tête des  Menas du Niger. Célestin Yanindji, le président de la fédération centrafricaine de football a annoncé  la nouvelle mardi dernier. « Je confirme que François Zahoui sera l’entraîneur des Fauves », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Bangui. Celui-ci n’a pas pour autant donner des détails sur le contrat de l’ex-international ivoirien.

Vice-champion d’Afrique avec les Éléphants de la Côte d’ivoire en 2012, F. Zahoui a passé quatre ans (2015-32019) à la tête de l’équipe nationale du Niger. A ce nouveau poste, le technicien de 57 ans aura la lourde charge de qualifier les Fauves pour la CAN Cameroun 2021. Vu que les éliminatoires démarrent en novembre prochain, le nouveau sélectionneur n’aura pas de repos. Logée dans la poule E, la Centrafrique jouera le Maroc, le Burundi et la Mauritanie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus