France : des mannequins grandes tailles défilent pour la promotion du « body positive »

Âgés de 18 à 65 ans et de tous les types de rondeur, des mannequins grandes tailles ont mis en valeur leur physique, dans un défilé ce dimanche 15 septembre 2019, à Paris.

Dimanche dernier à Paris, des dizaines de mannequins ont arboré avec élégance, leurs rondeurs au cours d’un défilé tenu près du centre Pompidou. L’objectif de ce mouvement est de dénoncer l’uniformisation de l’industrie de la mode. Sous les ovations des spectateurs, les mannequins ronds ont dévoilé les caractéristiques de leurs physiques totalement différents des standards privilégiés par les industries. « Tout le monde a besoin de ce mouvement », a déclaré Georgia Stein, un mannequin grand taille de 33 ans qui participait au défilé.

lavoixdunord.fr

Lors des différents passages, elles ont d’abord défilé en robe noire. Ensuite les mannequins ont mis en valeur leurs courbes en lingerie. « C’est très positif pour les femmes qui ne sont pas en confiance, c’est une très bonne initiative », a d’ailleurs lâché un passant émerveillé par l’événement.  « Aujourd’hui, on regarde trop les apparences physiques, il est temps de voir les choses différemment. », avait-il ajouté.

Selon Georgia Stein, figure du « body positive », la France est en retard en matière de tolérance. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, elle a encore participé à ce défilé dans l’une des capitales de la mode. « En France, étant donné que la population est plus mince qu’aux États-Unis, la mentalité et la tolérance face au surpoids sont totalement différentes. Tout ne peut pas se faire du jour au lendemain, il faut attendre, c’est comme dans tous les combats qui ont été menés», a expliqué Georgia Stein, qui est passée de la taille 36 à la taille 44.

En parfaite santé malgré la taille…

Nombreux sont ceux qui attribuent la promotion du body positive à celle de l’obésité, mais le mannequin défend les personnes en surpoids, en revenant sur les multiples causes de la prise de poids. « Ces gens-là restent concentrés sur un cas de figure parmi mille : il y a aussi des maladies, des hormones, des grossesses, des dépressions, des traitements qui peuvent agir sur le poids», a souligné Georgia, qui a précisé qu’elle est en parfaite santé malgré sa taille. Selon elle, cet état de chose plonge des femmes qui pensent qu’elles ne sont pas normales, dans de profondes dépressions et les rend malheureuses, pendant toute leur vie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus