France : il attache sa chienne à une camionnette et la traîne en ville (vidéo)

Encore un acte de cruauté envers un animal. Un homme attache une chienne à un véhicule et la traîne sur 700 mètres.

Une riveraine de Roye dans le département de la Haute-Saône, a filmé une scène assez révoltante d’un homme qui traînait sa chienne attachée à l’arrière de sa camionnette. Sur la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on pouvait voir l’animal lié à l’aide d’une corde à une camionnette blanche, qui circulait. Il a traîné l’animal sur 700 mètres. D’après les informations relayées par L’Est Républicain, ne pouvant plus suivre le rythme, la chienne avait relâché prise, mais son propriétaire a continué par la traîner.

Dénoncé par ses voisins, le septuagénaire qui n’était pas à sa première maltraitance animale a reçu la visite des forces de l’ordre. La gendarmerie lui a pris la chienne, un berger allemand et l’a confié à une clinique vétérinaire. La victime présente des blessures aux membres et des plaies importantes sur le museau et autour de la gueule. La clinique vétérinaire a heureusement rassuré que son pronostic vital n’était pas engagé.

https://www.facebook.com/solidariteanimaux70/photos/a.306198056418741/1050835738621632/?type=3&theater

Exaspérés par la conduite du prévenu, des riverains ont décidé de le poursuivre en justice. « Il laisse divaguer ses chiens. Ils ont attaqué mes chats. Je ne les aimais pas. Aujourd’hui, je veux les sauver. C’est dégueulasse de faire ça. Il faut agir », a confié Justine, témoin de la scène.

Quant aux associations de défense des animaux, elles ne sont pas restées indifférentes à ce cas de maltraitance animale. La SPA et la fondation Brigitte Bardot ont assuré qu’elles porteront plainte contre le propriétaire de la chienne.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus