France : il vole un bus en France et force un barrage de la police allemande

En France, un mineur vole un bus dans le Bas-Rhin et fonce après sur la police allemande.

Dans le département de Bas-Rhin, un adolescent de 17 ans aurait volé un bus dans un dépôt à Altenheim. Les faits se sont déroulés vers minuit dans la nuit du samedi au dimanche. Selon un communiqué, c’est la police d’Offenbourg, alertée par les riverains, qui s’est lancée à la poursuite du jeune homme. Il se dirigeait vers la frontière de l’Allemagne.

Dans sa course, le mineur a percuté un barrage de la police. Il a ainsi endommagé deux voitures de police et un panneau de signalisation. Il a ensuite conduit le véhicule jusqu’au village de Langhurst où il a pris la fuite à pied, après avoir abandonné le bus. Les dégâts occasionnés par l’adolescent, dont la police a perdu la trace, sont estimés environ 10 000 euros.

La police allemande a lancé un appel à témoin pour recueillir le témoignage des personnes ayant assisté à la scène. Toute personne témoin de l’incident ou ayant l’intention de porter plainte pour un dommage subi, est priée d’appeler la police. Le mineur quant à lui, s’est rendu volontairement au commissariat d’Offenbourg où il fera l’objet de plusieurs chefs d’accusation. Il est poursuivi pour conduite sans permis, vol aggravé et délit de fuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus