France: indignations après le concert d’hommages irrespectueux à Jacques Chirac (Photos)

Du mépris, un manque de respect … les indignations continuent après les hommages aux Invalides à l’ancien président français Jacques Chirac. Et pour cause, les selfies devant le cercueil de Jacques Chirac qui choquent.

Ce phénomène ne cesse de pousser ses tentacules aussi loin que possible. La prise de selfies pour souvenirs est devenue monnaie courante, quelles que soient les occasions, des plus tragiques aux plus sacrées. Aux Invalides, la quasi-totalité des visiteurs a rendu un hommage irrespectueux et maladroits à l’ancien président français ce dimanche 29 septembre 2019.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux messages dénoncent l’attitude déplacée de certaines personnes filmées en train de se prendre en selfie devant le cercueil de l’ancien président. Beaucoup de Français se sont montrés choqués par les images diffusées sur les chaînes de télévision. «Beaufitude», «abrutis», «honte», «indécence», les mots se sont s’empilés pour pointer du doigt les comportements qui manquaient de respect à la dépouille présidentielle.

https://twitter.com/cookiemlc/status/1178288661223399424

https://twitter.com/Kaladriom/status/1178293414179278848

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus