Politique

France: « Jacques Chirac était un destin français », Emmanuel Macron

Le président Emmanuel Macron s’est exprimé à travers une allocution télévisée dans la soirée de ce jeudi 26 septembre 2019. Son allocution a abordé essentiellement le décès de l’ancien président français Jacques Chirac et son parcours.

Tôt ce jeudi, la famille de Jacques Chirac a annoncé le décès de l’ancien président à l’âge de 86 ans. Sa mort a fait réagir plusieurs personnalités politiques françaises et celles étrangères. Très touché, l’actuel président français Emmanuel Macron, s’est exprimé ce soir à 20h, à travers une allocution télévisée pour rendre hommage à l’illustre disparu.

--- Publicité---

« Nous, Français, perdons ce soir un homme d’Etat que nous aimions autant qu’il nous aimait », a déclaré Emmanuel Macron ce jeudi soir lors d’une allocation télévisée pour rendre hommage à Jacques Chirac décédé à l’âge de 86 ans. « On se reconnaissait tous en cet homme qui nous ressemblait et qui nous rassemblait », a-t-il dit, avant de rappeler son parcours politique, un homme qui accéda « aux plus hautes fonctions sans jamais oublier ses racines ». Un homme « qui a tout connu de la vie politique de notre pays ».

« Ce soir, le président Jacques Chirac n’est pas seulement pleuré en France, il est à travers l’Europe et l’Afrique qu’il aime autant », poursuit Emmanuel Macron qui ajoute: « Jacques Chirac est un grand français…Il était un destin français ».

Jacques Chirac a été président de la République pendant douze ans, de 1995 à 2007, deux fois Premier ministre, trois fois maire de Paris, chef de parti et ministre à répétition. Malade, il n’apparaissait plus en public depuis plusieurs années avant l’annonce de sa mort ce jeudi par sa famille.

---Publicité---

Un commentaire

  1. Chirac est comme les autres présidents français.
    Il a pris en otage le développement de l’ Afrique en pillant ses richesses et en soutenant des pouvoirs criminels (Mugabe…et j’en passe)
    Mais tout a une fin!
    Aujourd’hui les peuples africains et maghrébins ont décidé de recouvrer leur indépendance de l’ogre français
    Un traficant de drogue libéré a déclaré il y a quelques mois parlait de chirac comme un client …

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité