France: Marine Le Pen interdite de présence aux hommages de Jacques Chirac

 La France rend un hommage national à son défunt président Jacques Chirac ce lundi 30 septembre. Si tous les français peuvent se recueillir devant la mémoire de cet l’homme d’Etat, seule Marine Le Pen n’est pas autorisée.

La présidente du Rassemblement National est sommée de ne pas se présenter aux hommages populaires au président Chirac à l’église Saint-Sulpice ce lundi. Cette information venue de la famille est enfin confirmée par la cheffe du RN via son compte tweeter. « C’est avec regret que nous prenons acte du refus de la famille Chirac de respecter les usages républicains, en permettant à tous les représentants élus du peuple français de se rendre à la cérémonie d’hommage à l’ancien Président » a écrit Le Pen.

Selon Réalités online, l’ancien dirigeant avait toujours refusé toute entente avec l’extrême droite justifiant sa position par l’impossibilité du débat avec des parties prônant « l’intolérance et la haine ». Président de la république entre 1995 et 2007, Jacques Chirac a rendu l’âme le jeudi 26 septembre à Paris.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus