France : un commissaire se donne la mort avec son arme de service

Ce dimanche 15 septembre, un commissaire a été retrouvé mort dans son domicile. La victime s’est suicidé avec son arme de service.

Le cadavre d’un commissaire divisionnaire de Cergy-Pontoise a été retrouvé hier dans son domicile. L’homme qui était depuis deux ans en charge de la circonscription de sécurité publique de Cergy-Pontoise, s’était donné la mort avec son arme de service.

Les autorités ont ouvert une information judiciaire pour déterminer les circonstances réelles de la mort du commissaire. Même si la thèse de suicide est privilégiée, les enquêteurs vont essayer de comprendre le cas de ce commissaire, très apprécié de ses collègues. Sa compagne qui est également policière a alerté les secours en fin d’après-midi, qui une fois sur place ont constaté la blessure par balle et la mort du fonctionnaire de police âgé de 47 ans. La compagne a été ensuite placée  en garde à vue.

Un numéro vert pour les policiers…

Le ministre de l’intérieur Christophe Castaner avait annoncé le 9 septembre dernier, qu’un numéro vert a été créé pour prévenir et lutter contre la recrudescence du suicide de policiers.  La Direction générale de la police nationale (DGPN) a précisé que l’objectif objectif de la création de ce numéro est de permettre aux fonctionnaires de la police nationale d’avoir, de façon anonyme, confidentielle et gratuite, accès aux services des psychologues de la plateforme. Disponible 24h/24 et 7 jours sur 7, il est déjà opérationnel et s’ajoute au service de soutien psychologiques opérationnel de la police, mis en œuvre depuis fin juin.

Selon les statistiques de la police nationale, 51 cas de suicides des fonctionnaires de la police ont déjà été relevés au cours de cette année. Un chiffre très élevé par rapport à celui de l’année dernière qui était de 35 cas de suicides.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus