France : un enfant de la maternelle enfermé dans un bus pendant une journée

Un petit garçon de 3 ans a passé plus de sept heures enfermé dans un bus scolaire. Il a été retrouvé affamé, stressé en fin de journée.

A Saint-Jean-de-Boiseau près de Nantes, un enfant de trois ans qui se rendait pour la première fois à l’école en bus, s’est retrouvé enfermé dans le véhicule toute la journée. Sa mère qui l’attendait en fin de journée à l’arrêt de bus fut surprise de ne pas voir son garçon descendre du véhicule.

Les faits se déroulaient mardi dernier, quand une mère a accompagné son fils qui devrait prendre le bus pour se rendre à l’école publique Emilienne-Leroux. Le garçonnet s’est installé dans le véhicule à 8 h 25, mais n’est pas descendu une fois à destination. Sans se rendre compte de sa présence dans le bus, le chauffeur a conduit et garé l’engin au dépôt, à La Montagne, avant de s’en aller. A 16 h 45, la mère s’est rendue à l’arrêt de bus pour accueillir son enfant mais il n’y était pas.

Pour retrouver son garçon, la femme est allée à l’école où on lui annonce que son fils est resté enfermé dans le bus scolaire pendant plus de 7 heures de temps. C’est un chauffeur qui allait commencer sa tournée de car qui a vu le garçon. Il est sain et sauf mais affamé et stressé. La gendarmerie du Pellerin a ouvert une information judiciaire pour déterminer les circonstances dans lesquelles le petit garçon de trois ans a été oublié dans le véhicule et situer les responsabilités. Quant aux parents de la victime, ils ont porté plainte le mercredi 11 septembre.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus