France : un enseignant enferme ses élèves dans le noir à cause d’une série sur Netflix

Mardi dernier, un professeur de lycée a enfermé ses élèves dans le noir pour une raison assez étrange. Les victimes ont réussi à s’échapper quelques minutes plus tard.

Un professeur du lycée Raynouard à Brignoles dans le département du Var a séquestré ses élèves, pendant un quart d’heures, pour les contraindre à suivre une série sur Netflix. Les victimes n’ont heureusement subi aucune violence physique.

Au moment des faits, le professeur aurait demandé à ses élèves de la terminale, s’ils avaient une connexion Netflix pour suivre « Le seigneur des anneaux ». Mais ses sujets ont déclaré que le film était introuvable. Il a alors fait allusion à la série « Lucifer ». « Ça va vous apporter la lumière », avait lancé l’enseignant.

Déconcerté par les illustrations de son professeur, un élève lui a demandé l’intérêt pédagogique du programme. Comme l’a rapporté le média Var-matin, c’est en ce moment que le professeur a décidé d’enfermer une vingtaine d’élèves dans le noir, et de fermer les verrous des portes. Selon le porte-parole de l’établissement, les victimes ont été libérées et ne sont pas blessées. « Une partie des lycéens a d’abord pu s’échapper par la porte communiquant avec la salle d’à côté, avant que le reste des élèves ne soit libéré par le proviseur adjoint qui a réussi à ouvrir la porte donnant sur le couloir », a-t-il expliqué. Alertés par les responsables du collège, les pompiers ont conduit le professeur à l’hôpital. L’établissement qui a déjà désigné un professeur remplaçant, attend les avis médicaux avant d’engager une quelconque procédure. Une cellule  psychologique a également été mise en place dans l’académie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus