France : un voleur oublie son RIB dans la société qu’il a cambriolée

Un cambrioleur a brisé sa couverture en commettant une erreur sur les lieux du vol. Il a été trahi par la présence de son relevé d’identité bancaire que les enquêteurs ont retrouvé sur les lieux.

Lundi dernier à Picauville, un cambrioleur a oublié son relevé d’identité bancaire, dans l’entreprise qu’il venait de piller. Une maladresse qui va certainement coûter la liberté au jeune homme de 24 ans. Selon les faits qui ont eu lieu dans la matinée du lundi 2 septembre, les gendarmes se sont rendus la société cambriolée , pour faire le constat. D’après les premiers éléments, les auteurs du vol auraient brisé les vitres pour s’introduire dans le local, avant d’emporter avec eux plusieurs véhicules. Au nombre de ces biens volés, les forces de l’ordre ont compté un utilitaire de type Renault Kangoo, une remorque et un tracteur tondeuse.

Cependant, les gendarmes ont fait une découverte inespérée. Il s’agit d’un RIB, dont le titulaire avait un casier judiciaire assez chargé. Les enquêteurs ont alors examiné la piste du jeune homme qui avait déjà été accusé pour conduite en état d’ivresse, dégradations, violences et port d’arme illégal. Interpellé et placé en garde à vue le mercredi dernier, le suspect a nié son implication dans le pillage de l’entreprise. Et pour justifier la présence de son RIB sur les lieux, il a indiqué qu’on lui aurait « volé son sac ».

Condamné à 8 mois de prison ferme

Jugé en comparution immédiate ce jeudi 5 septembre, à Cherbourg, il a plaidé coupable mais refusé de divulguer les noms de ses complices. Il a écopé de huit mois d’emprisonnement fermes, avec six mois supplémentaires par la révocation partielle d’un sursis. L’affaire sera tranchée au civil le 25 novembre prochain.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus