France : une mère force sa fille à jouer du violon dans la rue

Dans un quartier de Nantes, une mère s’est trouvé un moyen de punir sa fille lorsqu’elle est en faute. Elle l’oblige à jouer du violon dans la rue.

Dans un quartier de mauvaise réputation de la ville de Nantes, dans Loire-Atlantique, une mère a, en guise de punition, forcé sa fille de 14 ans à jouer du violon en pleine rue. Présentée devant le tribunal, la femme déclare : « on voulait lui faire comprendre la valeur des choses ».

Selon les informations relayées par Le Parisien, l’autorité parentale a été retirée, ce mercredi, à la prévenue qui est une mère de famille transgenre. Âgée de 49 ans, elle avait été accusée d’ « exploitation de la mendicité d’autrui par ascendant » et de « violences habituelles ». Sa fille aurait cassé avec ses dents un violon. Elle a alors estimé qu’elle devait le rembourser avec de l’argent. La victime devrait donc jouer au violon dans la rue et ramener au moins 10 euros à la maison.

En dehors de cette punition, la fille était sujette à d’autres sévices tels que des coups de fourchette, les gifles, les fessées et les oreilles tirées… La mère qui n’a jamais travaillé et qui perçoit le Revenu de Solidarité Active, a d’ailleurs indiqué que la fille n’a plus été vaccinée depuis dix ans.

Les autorités ont placé l’adolescente dans un foyer, puisque sa seconde mère avait été hospitalisée pour soigner son alcoolisme. Quant à la prévenue, elle a été condamnée à 12 mois d’emprisonnement avec sursis. A sa peine s’ajoute une somme de 3 000 euros de dommage et intérêts, qu’elle devra verser à sa fille.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus